Les P'tits Clubs, concilier performance de l'entreprise et sérénité des salariés...

Ouverts les 1ers avril, les P’tits clubs sont l’aboutissement d’un projet associatif innovant, présentant un réel intérêt pour les familles et les entreprises du Pays de Vannes. Les structures, sont proposées prioritairement aux salariés des entreprises, des associations, des établissements et des collectivités territoriales ayant réservés des places. Toutefois, des créneaux horaires vacants peuvent être offerts aux enfants dans le cadre d’un accueil occasionnel/d’urgence.

La mission première de nos multi-accueils est d’accueillir les enfants âgés de 2 mois jusqu’à leur entrée en école maternelle (voire 6 ans) pendant le temps où leurs parents ne peuvent assumer leur garde, en veillant à leur santé, sécurité, développement et bien-être. Il s’agit d’offrir à l’enfant un cadre sécurisant favorable à son épanouissement et à son intégration sociale.

0
Places d'accueil
0
%
Repas bio
0
Enfants/an
0
Familles/an

Notre fonctionnement

D’une capacité d’accueil de 35 places, les P’tits clubs sont ouverts du lundi au vendredi de 7h30 à 19h00. Les structures sont fermées 4 semaines par an (1 semaine à noël et 3 en période estivale). Les dates de fermeture sont communiquées aux parents dès le mois de septembre.

Nos équipes pluridisciplinaires composées de personnels français et anglais, s’engagent à faire du P’tit club, un lieu de vie, source de plaisir pour l’enfant. Afin de faciliter l’accueil des enfants, une période d’adaptation mobilisant professionnels et parents est prévue sur une semaine.

Les demandes d’inscription se font auprès des directrices des structures. L’attribution de la place se fait dans le respect des conditions d’admission définies par l’association l’Eveil du Rohig. Comme dans une crèche municipale, le tarif est calculé en fonction des revenus des parents et du nombre d’enfants à charge. La base de calcul est fixée par la Caisse Nationale d’Allocations Familiales (CNAF). Pour en savoir plus cliquez-ici. Les repas et les consommables sont inclus dans le coût de la place. La CAF ou la MSA participent à la prise en charge du coût pour chaque famille via la Prestation de Service Unique.

Des repas 100% bio, préparés sur place

Aux P’tits Clubs, nos repas sont 100% bio et préparés sur place par nos cuisinières, Sandrine et Catherine ! Pour se régaler durablement, nous travaillons avec des producteurs locaux et veillons à respecter le rythme des saisons.

Des crèches durables créées en éco-construction

Pour le P’tit Club d’Elven, la construction du bâtiment s’est inscrite dans une démarche de développement durable transversale. Des premiers terrassements à la livraison, la production de CO2 et la consommation de matériaux non renouvelables ont été combattues.

Les matériaux de construction sont renouvelables pour les superstructures (bois, laine de bois, linoléum …). Le recours à la préfabrication a permis de maîtriser la production de déchets. L’emploi de matériaux locaux a été recherché tant pour privilégier l’économie locale que pour limiter les transports.

L’isolation des planchers bas, (impossible à réaliser en isolants bio-sourcés) a été réalisée par projection en place, ne générant aucun déchet, et bien moins de transports de matériaux.

Les consommations d’eau ont été réduites aux stricts besoins par des réducteurs de pression et des robinets à faibles débits.

Le chantier a été conduit dans une démarche de préservation de l’environnement (préservation des écosystèmes, maîtrise des nuisances, gestion des déchets…).

Une charte « chantier vert » a été intégrée aux marchés de travaux des entreprises.


TOP