Des équipes pluridisciplinaires formées, expérimentées et investies :

L’accueil des jeunes enfants est complexe. La qualité de leur prise en charge dépend en grande partie des équipes. La seule bonne volonté ne suffit pas !

professionnels-peAu sein de l’association, les professionnels sont formés, investis et disponibles pour s’adapter aux besoins des enfants et aux attentes des familles. Le projet éducatif est réfléchit et rédigé en équipe.

Les équipes pluridisciplinaires (directrices, éducatrices de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, CAP petite enfance, cuisinières, agents d’entretien, médecin,…) sont composées de professionnels français et anglais. La spécificité des cultures et des formations initiales petite enfance permet une pluridisciplinarité au service de l’accueil du jeune enfant. Cela contribue à maintenir une dynamique institutionnelle. Avec des missions différentes, il s’agit de construire ensemble un projet autour du tout-petit.

Valoriser les métiers de la petite enfance...

L’association l’Eveil du Rohig participe à la valorisation des métiers de la petite enfance. Elle contribue à la formation continue et initiale en offrant la possibilité aux équipes d’accéder à des parcours de formation (validation des acquis par l’expérience, apprentissage…) et en recevant très régulièrement des stagiaires.

thumbs

thumbs

thumbs

thumbs


TOP