Les P’tits Clubs sont ouverts de 7h30 à 19h du lundi au vendredi. Ils sont fermés les jours fériés, une semaine entre Noël et le Nouvel An et 3 semaines au mois d’Août.
La capacité d’accueil est de 35 places par jour par structure.
Le tarif est calculé selon le barème national de la CNAF. Sont pris en compte les revenus financiers de la famille et le nombre d’enfants à charge. Les repas et les consommables sont inclus. Le coût est revu tous les ans ou lors de changements importants de la situation familiale.
La facturation est mensuelle.
Nous vous demandons de prévoir une tenue vestimentaire de rechange et si vous le souhaitez une paire de chaussons.
Lors de l’inscription, une période d’adaptation est définie. Cette entrée progressive favorise une bonne intégration de l’enfant et de ses parents dans ce nouveau lieu d’accueil. L’équipe propose un déroulement quotidien sur une semaine, tout en laissant la possibilité au parent d’étendre cette période. Ces temps sont nécessaires pour établir une continuité entre la maison et le lieu d’accueil. L’enfant doit sentir qu’il a sa place dans chacun des lieux et un lien avec chacune des personnes.
Oui. Un Plan d’Accueil Individualisé est alors mis en place.
Oui. Il est prévu des protocoles d’allaitement et des espaces dédiés (protocole pour le transport et la conservation du lait maternel également).
Non. Les petites voir très petites entreprises peuvent réserver des places en crèche pour leurs salariés-parents. Des aides fiscales existent (50% crédit impôt famille et 33% sur l’IS).
L’association est flexible. Elle ne mettra pas en difficulté une entreprise adhérente.
Non. 1 place peut couvrir l’accueil de plusieurs familles (horaires décalés,…).
Non. L’attribution des places se fait par les directrices des crèches dans le respect des critères de priorités définis par l’association l’Eveil du Rohig et les entreprises ou établissements adhérents.
Non. Il n’est pas considéré comme un avantage en nature pour le salarié.
Non. 1 place couvre l’accueil de plusieurs familles. Cette place en halte-garderie intervient en complément d’un autre mode d’accueil tel que les assistantes maternelles. La place est limitée à 1 jour maximum par semaine par famille.
Non. Les crèches sont un mode d’accueil complémentaire aux assistantes maternelles. Le but est de laisser libre choix aux parents de leur mode d’accueil.
Non. L’attribution des places se fait par les directrices des crèches dans le respect des critères de priorités définis par l’association l’Eveil du Rohig et les Commues adhérentes.