Projet Arts Visuels et Photographique


L’idée de ce projet est venue de l’équipe de professionnelles. Nous nous sommes rendu compte que l’objet photo était de plus en plus présent dans notre quotidien et celui des enfants. On l’utilise régulièrement dans des albums, dans des jeux ou pour vous transmettre ce qui se passe au P’tit Club. Il est vecteur d’échanges grâce aux réactions qu’il suscite.


Ce projet a pour objectif de venir découvrir différentes techniques artistiques afin que les enfants prennent en compte leur corps et leur environnement. Il a aussi pour but d’inscrire l’enfant en tant qu’individu dans un collectif.


Hugo DURAS, coloriste imaginaire, est l’artiste qui nous accompagne tout au long de ce projet novateur. Il commence par une phase de sensibilisation au près des enfants. Cette phase consiste à définir de manière libre et sous forme de jeu, un objet, une couleur ou une forme. Hugo propose aux enfants des petits jeux « cherche et trouve » leur permettant de cibler un élément de la crèche. Cette première phase leur permet d’appréhender l’appareil photo.

 

 

Les semaines suivantes, les enfants utilisent l’appareil photo à leur guise, ils photographient le jardin, les jeux, les adultes et les enfants présents au P’tit Club.

 

Hugo DURAS les prend tous en photo afin de travailler par la suite sur leurs portraits.

 

Sur son portrait, l’enfant a été invité à peindre de manière libre ou pour les plus grands, à venir cerner les différentes parties de son visage.

 

Dans la vidéo ci-dessous, vous allez découvrir les aventures des enfants dans ce projet photo…



 

Voici l’exposition photo en image…merci à tous!



 

A vos commentaires…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vérification *


TOP

Call Now Button