Vannes : Villa Tohannic

Depuis Septembre les enfants sont allés, 3 fois, voir les « papis » et les « mamis » à la Villa Tohannic (anciennement la Villa bleue)!

1ère rencontre: une nouvelle année commence dans une nouvelle maison de retraite. Les enfants qui feront les visites sont Camille, Soline, Aëla et Paul.

Pour notre 1ère rencontre, nous avons visité et découvert les espaces puis nous avons partagé un très bon repas. Autour d’une grande table entourés de papis et de mamies, nous avons mangé comme des grands. En partant, nous avions plus qu’à nous dire « à demain » puisque nous nous sommes revus le lendemain.

2ème rencontre: Cette année, nous allons rythmer nos rencontres autour d’un projet : la création d’un Kamishibaï. L’histoire racontera les moments que l’on passe ensemble. Peinture ou collage, les enfants et les personnes âgées ont donc préparé la 1ère page de notre histoire!!!

3ème rencontre : rencontre avec les résidents autour du thème « Harvest Festival » (thème que nous faisons pour cette quinzaine à la crèche).

Mardi après -midi, Soline, Camille, Paul et Aëla avaient donné rendez-vous aux papis et aux mamies à la médiathèque. Confortablement installés dans l’espace des touts petits, les mamies ont lu les histoires choisies par les enfants. Puis est arrivé le temps du partage (c’est l’idée du Harvest Festival), autour du goûter. Les enfants ont offert les muffins préparés le matin même à la crèche par les enfants avec Nicky. Ce moment de partage a été fort apprécié par tous sur la terrasse, en présence du soleil d’octobre!!!

 

1 Comments

  1. Le Barbu carole dit :

    Toujours aussi sympa ces photos et les récits qui vont avec ! Bravo les filles 👍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification *


TOP

Call Now Button