Vannes: semaine du goût

A l’occasion de la semaine du goût, nous avons proposé différentes activités aux enfants.

Chaque journée avait son thème!

Carotte: avec la préparation d’un carrot cake. Avec Milan, Lilou, Calista et Nathan nous avons fait un gâteau à la carotte (yaourt, farine, œufs, miel, vanille, levure et carottes râpées). Après 40 minutes de cuisson, oups le gâteau est plat!!!

Chocolat: dégustation de différents chocolats (noir, lait, blanc, fruits rouges) avec la maman de Kentyn.

Préparation d’un cake chocolat/poires. On casse les œufs t aident à mettre les ingrédients avant de mélanger. La pâte dans le moule et au four! Et après on fait quoi??? On goûte la pâte, hmmmm les gourmands!!

Fromage et pain: dégustation de différents fromages et pains (pain aux céréales, à l’huile d’olive, du gouda, de la mimolette, et plein d’autres saveurs sont au rendez vous. C’est un REGAL!!!

Pommes: activités manuelles autour de la pomme

Légumes: crayon et gomettes sur des fruits et légumes pour décorer l’espace repas.

Sortie marché: Sandrine, la cuisinière, nous demande de ramener des fruits et légumes. Avec ce beau temps, c’est parfait pour un tour au marché. On sent les fleurs, on goûte du fromage et on achète ce dont on a besoin pour que Sandrine complète le menu du repas du lendemain (butternut, patate douce et poires). Avant de repartir, on s’achète des pains au chocolat pour les manger au port devant les bateaux. Après tout cela, certains s’endorment dans la poussette.

Les enfants pouvaient ramener des aliments à la crèche pour les découvrir ensemble. Merci à vous, ils étaient fièrs de montrer ce qu’ils avaient apportés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification *


TOP