Le but de la Grande semaine de la Petite Enfance est d’organiser « les rencontres du trio » (Parents, enfants et professionnels) autour d’ateliers-jeux dans le milieu d’accueil de l’enfant.Le thème de cette année : autour de l’enfant créateur.Apprendre de l’imagination et de l’incroyable créativité de nos tout-petits !Pour vous plonger avec délice dans la créativité, des ateliers ont été mis en place chaque matin.Vous, parents, pouviez venir partager une matinée avec vos enfants. Merci de votre venue et de votre participation pour le matériel.Alors ? Prêts à vivre une semaine pleine de patouillage, de bidouillage, de collage, d’empilage, de gratouillage, de découverte et de partage ?LUNDIChamboule tout: construire, déconstruire à sa guise sans contrainte.A l’attaque! quelle rigolade 🙂Chaque enfant était muni d’un ballon et pouvait en groupe faire des tours avec des boites de lait et les faire tomber en s’exerçant à faire des tirs de ballon.SandrinePeinture: Début de séance en dansant avec des foulards pour se mettre dans le rythme puis les enfants ont fait de la peinture selon leur inspiration au son de la musique. Avec leur mains, leurs pieds ou leur corps.AudreyMARDIMes premières empreintes: Sur des feuilles en tissu les enfants ont pu faire leurs empreintes de pieds, de mains avec de la peinture. Ils avaient également à leur disposition des objets du quotidien comme de la laine, une carotte, des bouchons de bouteilles, des plumes, des cotons-tige pour y laisser une empreinte également.LucyActivité sensorielle: l’enfant réalisait son propre parcours sensoriel. Ils s’approchait seul, touchait, sentait et l’objectif était d’observer ses réactions, son ressenti.Victoire a pu participer à cette activité avec sa maman.SylvieMERCREDIBulles: Hugo, Arthur, Mael, lison et Darius (accompagné de sa maman) ont pu expérimenter les couleurs, la matière du produit à bulles, leur souffle. Ils ont observé les bulles multicolores s’envoler avec le vent.On les éclate avec les mains, on les voit disparaitre et on les fait éclater sur une feuille blanche pour garder une trace de ce bon moment.AurélieCadre (peinture): Les enfants ont peint des cadres en bois puis ils ont ajouté des paillettes.MagaliJEUDILes petits explorateurs : Munis d’un petit seau, c’est parti pour observer la nature. On commence par récolter plein de choses dans le jardin (feuilles, bouts de bois, glands, sable…). Puis on a déposé notre trésor dans des plateaux. Qu’est ce qu’ils ont fait? Ils ont ratissé avec les bouts de bois, décortiqué les glands, enlevé les feuilles…GwénolaSable magique : Manipulation de sable à la texture de « pâte à modeler ». Ils adorent, on transvase, on modèle, on fait des pâtés…SandrineVENDREDILa maman de Lénaïg, de Leena et de Cécilia étaient parmi nous pour cette dernière matinée.Nous avons fait le temps d’accueil ensemble avec des chansons puis nous nous sommes dégourdis les jambes avec « Justin le lapin » puis quelques danses dont « tchou tchou oua ».Il y avait des activités de proposées et une petite balade à pied pour aller chercher le pain du midi.Cadre (collage) : Sur les cadres que les enfants avaient peints mercredi, ils ont collé des plumes, des petites fleurs et des copeaux de crayons de couleurs.Et voici de beaux cadres pour encadrer les bons moments ou les œuvres d’art des enfants.MagaliQue de bruit : On peut faire de la « musique » avec des objets insolites comme des casseroles, des cuillères, des bouchons, des bouteilles, des coquillages, des couvercles, des pots de yaourts…Et c’est parti pour s’éclater…Lénaïg
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Une réponse sur « La Grande Semaine de la Petite Enfance »
Toujours un plaisir et une partie de rigolade de regarder les photos. Merci à vous pour ces moments.
Fonctionnel Toujours activé
Préférences
Statistiques
Marketing