Hugo Duras 3 ème partie

Lundi dernier Hugo Duras est venu nous voir pour la 3 ème et dernière séance.Chaque enfant a repris sa toile, Hugo a appelé trois oiseaux qui ont fait caca dans une petite barquette plastique.Les enfants ont pu mélanger les trois couleurs grâce à un poisson qui passait par là, représenté par un pinceau. C’est alors qu’un nouvel oiseau est venu faire pipi (de l’eau) dans la barquette! Et devinez alors qui a plongé dans cette barquette ?Des papillons
Chaque enfant a pu prendre un papillon,représenté par un morceau de tissu, l’essorer au dessus de sa toile, frotter sa toile avec,tapoter dessus,…
Après tout ça,Hugo a découpé un carré sur chaque toile, le carré avait été dessiné la semaine dernière. Chaque enfant a pu ensuite retirer son petit carré.
Pour terminer tous les enfants ayant participé se sont regroupés pour coller chacun leur tour, leur petit carré sur la grande toile collective. ça y est, les trois séances sont terminées, avant de se quitter, Hugo et les enfants ont chanté la chanson de la poule.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vérification *


TOP

Call Now Button