Atelier pain à la boulangerie

Cette semaine, Anaîs, Léo, Noa, Clément et Maxence sont allés à la boulangerie pour faire du pain! Gwena, le boulanger leur avait préparé une petite table sur laquelle ils ont manipulé la pâte à pain. Chaque enfant avait un morceau de pâte. Avant de la toucher, le boulanger leur avait demandé de tremper leurs mains dans la farine, autrement ça colle!!

La pâte à pain, c’est rigolo à toucher! C’est froid, c’est mou, on peut l’aplatir, la couper en morceaux, la déchirer… Certains n’osent pas trop la toucher au début, puis, parfois ils goûtent un petit morceau de pâte… Ce qu’il y a de rigolo aussi, c’est la farine! On en met plein sur la table et du coup, on se transforme tous en petits bonhommes de neige!

Mais autour de nous, il se passe pleins de choses aussi. On voit les boulangers préparer des baguettes, mais aussi des viennoiseries! Miam! Ça a l’air bon tout ça! Gwena met aussi des baguettes à cuire dans le four, alors on regarde les baguettes qui gonflent et dorent dans le four.

A la fin de l’atelier, Gwena nous donne à chacun une chouquette! Celles qui nous faisaient saliver dès notre arrivée… MMmh! C’est trop bon! Et on repart même avec une brioche pour le goûter! On a été très gâtés! Gwena nous a même donner de la pâte à pain crue que nous avons fait cuire à la crèche. Tous les enfants qui étaient allés à la boulangerie sont donc repartis avec leur morceau de pain! Merci Gwena!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vérification *


TOP

Call Now Button