Journée pompiers

Lundi, la journée avait pour thème les pompiers!La journée a commencé par un temps d’accueil tous ensemble avec la marionnette du pompier, des chansons sur le thème des pompiers bien sûr, mais aussi la présentation des objets apportés, pour l’occasion, par les enfants. Nous avons également lu les livres qui avaient été apportés.

Puis, le papa de Lilou, qui est pompier, a eu la gentillesse de venir montrer aux enfants sa tenue de pompier avec ses différents casques. Certains ont eu peur , d’autres sont restées bouche bée… Chacun a réagi à sa façon.  Ils étaient tous très attentifs aux explications, puis ils ont pu essayer les casques et la tenue de pompier! Et surprise! Le papa de Lilou avait apporté des casques de pompier taille enfant! Génial! On a même pu les garder toute la journée à la crèche! Ces casques ont remporté un grand succès! Certains les ont même gardés sur la tête tout la matinée!

La journée s’est ensuite poursuivi avec des coloriages de pompiers et camions de pompiers, mais aussi par la réalisation d’un camion de pompier en collage de feutrine. Un pompier et des flammes avaient déjà été préparés la semaine dernière. Vous avez pu les voir dans le sas d’accueil de la crèche.

Une fois de plus, les enfants et les parents ont participé à cette journée à thème en amenant des camions, des pompiers, des livres de pompiers, ou tout simplement en s’habillant en rouge! Merci à tous! Et un remerciement plus particulier au papa de Lilou qui a accepté de prendre un peu de son temps pour venir participer à cette journée!



 

1 Comments

  1. gwenola dit :

    J’aurais bien aimé voir ça ! On ne peut pas garder les casques dans la mallette à déguisements par hasard ?A bientôtGwénola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vérification *


TOP

Call Now Button